Wanema INFO
Image default
Société

Rebeuss : Farba Ngom croise les doigts, les choses vont bouger dans quelques jours

Incarcéré depuis le 27 février, le député-maire Farba Ngom, dont l’état de santé serait jugé incompatible avec les conditions de détention, est toujours dans l’attente d’un éventuel transfert vers le Pavillon spécial de l’Administration pénitentiaire.

Selon L’Observateur, un premier rapport médical, rédigé par le docteur Mbaye Paye, préconisait déjà son placement dans cette unité dédiée aux détenus nécessitant une prise en charge médicale spécifique. Après un passage par l’infirmerie de la prison de Rebeuss, Farba Ngom a été conduit à la chambre 42, où il attend désormais un second avis médical. Comme le rapporte L’Observateur, la décision finale appartient au médecin de l’Administration pénitentiaire, qui l’a examiné la semaine dernière. Ce dernier doit rendre ses conclusions, lesquelles détermineront si l’élu bénéficiera d’un transfert vers le Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec.

D’après L’Observateur, ce nouveau rapport médical sera déterminant pour la suite de sa prise en charge. Reste à savoir si les conclusions du médecin en charge confirmeront la nécessité de son transfert, ou si le député-maire devra poursuivre sa détention dans les conditions actuelles.

Sélectionné pour vous

Episode 07: Waajal Màggal 18 Safar…

Affaire Sokhna Aïdara : 8 jours après, Wally Seck dévoile toute la vérité

Pape Ndiawar

Données ANSD : Hausse des salaires, des effectifs et des frais de la fonction publique 

Pape Ndiawar

Laisser un Commentaire