L’homme d’affaires Aziz Ndiaye, convoqué ce jeudi 27 mars par le juge du deuxième cabinet dans le cadre de l’instruction sur une affaire de détournement d’engrais portant sur 3,9 milliards de francs CFA, ne s’est finalement pas présenté. Son audition a été reportée d’une semaine.
Selon les informations relayées par le journal Libération, le magistrat instructeur a accédé à une demande formulée par Aziz Ndiaye lui-même. Si la raison exacte du report n’a pas été précisée, le quotidien indique toutefois que l’homme d’affaires doit prendre part au Conseil national de la consommation, également prévu ce jeudi 27 mars. Cette instance avait été convoquée à une date coïncidant avec son passage initialement prévu devant le juge du deuxième cabinet d’instruction.
Ce report suscite de nombreuses interrogations, compte tenu de l’ampleur du dossier qui implique Aziz Ndiaye. L’affaire de détournement d’engrais, d’un montant estimé à 3,9 milliards de francs CFA, continue de faire grand bruit. L’instruction suit son cours, et l’audition de l’homme d’affaires reste attendue pour éclaircir plusieurs zones d’ombre.