Wanema INFO
Image default
Société

Dette cachée : la contre-attaque officielle de Macky Sall auprès du FMI

Suite à la publication du compte-rendu du Fonds monétaire international (Fmi), hier mercredi 26 mars 2025, sur sa mission au Sénégal, confirmant qu’il n’a, en aucun cas, validé les chiffres du Rapport de la Cour des comptes, Macky Sall, à travers le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Sen/Apr), a saisi l’Institution financière par une lettre datée du 26 mars 2025 et adressée au Représentant-résident du Fmi à Dakar, Majdi Debbich.

Dans un communiqué des hommes de Macky Sall, l’APR dit contester fermement « les conclusions prêtées » à la Cour des comptes et sollicite une réunion de travail avec les représentants du Fmi. « Le but de cette rencontre est de présenter des éléments de preuve indiscutables visant à rétablir la vérité et à préserver la crédibilité de la signature du Sénégal. Des sources fiables ont récemment mis en lumière des irrégularités majeures dans la procédure d’audit, soulignant un manque d’objectivité et un « biais manifeste », explique l’APR.

Afin d’étayer cette analyse, l’APR a mobilisé ses experts pour élaborer un document chiffré et exhaustif qui remet en cause la validité des conclusions du Rapport, jugées partisanes. Contrairement aux allégations propagées, l’APR souligne que le Fmi a seulement pris connaissance des chiffres avancés par le Gouvernement sur le déficit et la dette publique entre 2019 et 2023, et a indiqué son intention de discuter d’éventuelles mesures correctrices. Pour l’APR, Edward Gemayel a réaffirmé cette position lors d’une interview accordée à la TFM.

Sélectionné pour vous

Effondrement bâtiment Cité Sipres: « Il urge que des mesures strictes soient prises… », Khalifa Sall

Louga: l’Association des jeunes « gnégnos » hausse le ton contre Soumboulou.

Abdou Guitté Seck chante bon anniversaire à Ousmane Sonko (vidéo)

Laisser un Commentaire