Wanema INFO
Image default
Société

Au milieu d’une polémique contre le régime, Badara Gadiaga revient à la charge

Le chroniqueur Badara Gadiaga n’a pas mâché ses mots en dressant un bilan sombre des 12 premiers mois du régime Diomaye-Sonko. Selon lui, la diplomatie, l’emploi des jeunes et les libertés, notamment celles de la presse, sont en net recul depuis l’arrivée des nouvelles autorités.

Il a pointé du doigt la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, estimant qu’elle est « devenue la risée des réseaux sociaux ». Tout en reconnaissant ses compétences, il juge qu’elle n’a pas le profil idéal pour ce poste clé. Autre point d’inquiétude soulevé par le chroniqueur : l’état de la presse, qu’il décrit comme « asphyxiée, intimidée et menacée ». Il dénonce également un manque de solutions concrètes pour l’emploi des jeunes, illustré par l’augmentation des départs vers l’Espagne dans le cadre de la migration circulaire.

Pour Badara Gadiaga, le gouvernement doit impérativement agir, car « les Sénégalais n’ont toujours pas vu les prémisses de la rupture », malgré les attentes suscitées par l’alternance.

Sélectionné pour vous

Thiès – Tentative de meurtre sur un enfant de 8 ans : « Il voulait le mettre à terre pour l’ég*rger »

« Bima amé 7ans, la samay parents dem France bayi mafi », confie Moussa en pleurs

Le front de l’opposition ne sera pas à la manifestation du 2 avril devant l’Assemblée nationale

Pape Ndiawar

Laisser un Commentaire