Un drame s’est produit ce jeudi sur la route reliant Linguère à Matam, précisément à Nakara, dans la commune de Ranérou. Une violente collision entre un bus de la compagnie Sénégal Dem Dikk et une Peugeot 406 a causé la mort de cinq personnes et fait deux blessés.
Parmi les victimes, l’identité d’une d’entre elles a été révélée : Abdou Hakim Bèye, chef de service développement communautaire à Bakel, récemment nommé à ce poste après le décès de sa prédécesseure, Mme Seck. L’information a été relayée par Bignona TV.
Un proche du défunt a exprimé sa profonde tristesse à travers un témoignage émouvant : « Grâce à lui, j’ai eu la chance de rencontrer le vénéré et saint homme Serigne Abdou Karim Mbacké Borom Makarimal Akhla. Le vendredi dernier encore, nous étions ensemble. »
« Hier soir, nous avons échangé jusqu’à 23 heures, et même ce matin, je lui ai envoyé mon message habituel, alors qu’il était en route pour Bakel afin de préparer le défilé du 4 avril, dont il faisait partie de l’organisation tout comme moi. Mais brutalement, la grande faucheuse est passée par là… J’ai perdu un être cher, un homme humble, humain et humanitaire. Un homme pieux, ambitieux et courageux. En peu de temps, il était devenu l’un de mes amis les plus fidèles à Bakel. », ajoute le témoin.

