Wanema INFO
Image default
Société

Les mots touchants de Ousmane Sonko : « Ce que je retiens du pape François »

En ce lundi de Pâques, le monde a appris avec tristesse le décès du Pape François, né Jorge Mario Bergoglio. Une perte immense pour l’Église catholique, mais aussi pour l’humanité tout entière, selon le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, qui a rendu un hommage appuyé au Souverain Pontife.

Dans une déclaration empreinte d’émotion, le chef du gouvernement sénégalais a salué la mémoire d’un homme « engagé dans la lutte contre l’arbitraire et pour la paix ». Ousmane Sonko a notamment souligné la constance du Pape François dans ses prises de position courageuses contre les injustices à travers le monde, qu’il s’agisse « des conflits armés en Afrique, en Ukraine, en Palestine ou en Birmanie », ou encore « des conditions de vie des migrants irréguliers, de la famine, des catastrophes mondiales comme la COVID-19, et de la nécessité du dialogue interreligieux ».

« Je suis persuadé que son message universaliste et humaniste raisonnera encore longtemps dans nos esprits », a écrit le Premier ministre, qui a adressé ses condoléances les plus sincères à la communauté chrétienne du Sénégal et du monde.

Sélectionné pour vous

Diourbel : S. Ndiaye usurpe l’identité de sa collègue commerçante pour obtenir un prêt de 3 millions francs dans une banque

Maty 3 pommes détruit Bouba Ndour «Mak mou rew gua, arrogant »

Touba : Des jeunes portent plainte contre Safinatoul Amane

Laisser un Commentaire