Mody Niang n’est plus le président du conseil d’administration (PCA) du quotidien national. Nommé en août 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, il a décidé de jeter l’éponge, comme le rapporte Le Témoin.
Dans une déclaration relayée par le journal, Mody Niang justifie son départ par des raisons de santé qui ne lui permettraient plus d’assurer pleinement ses fonctions. « J’ai pris service le 6 septembre et, quelques temps après, je me rends compte que, pour des raisons essentiellement de santé, je ne serai pas en mesure de continuer à m’acquitter de cette importante mission, avec l’efficacité que le président de la République, le Premier ministre et le Directeur général du quotidien national sont en droit d’attendre de moi », a-t-il expliqué.
Anticipant d’éventuelles spéculations, il a tenu à préciser que sa décision ne remettait nullement en cause son engagement politique. « Je précise ici, à l’intention de tous mes compatriotes, que ma démission n’a rien à voir, vraiment rien à voir avec mon engagement à accompagner Ousmane Sonko et Pastef », a-t-il insisté.