Après une courte cavale, Souleymane Ba est désormais entre les mains des forces de l’ordre. La Division des Investigations Criminelles (DIC) a franchi une étape décisive dans l’enquête sur le spectaculaire braquage survenu en pleine circulation à Ouakam, près du Monument de la Renaissance.
Selon nos informations, le cerveau présumé de l’opération, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été arrêté ce mardi. Il a été piégé par les enquêteurs et placé en garde à vue. Son père a également été interpellé pour nécessité d’enquête, après avoir reçu un transfert de 1,9 million de F CFA provenant du butin.
Dans le même élan, les forces de l’ordre ont également placé en garde à vue les parents d’un autre fugitif surnommé « Paco ». Ce dernier leur aurait fait parvenir 4 millions de F CFA par l’intermédiaire d’un conducteur de « Tiak-Tiak » (moto-taxi).
Par ailleurs, un autre suspect, arrêté à Touba, est toujours interrogé. Connu sous le surnom de « Ada Fass » (sans lien avec le lutteur), il a admis avoir reçu une part du butin, mais affirme l’avoir entièrement dépensée. Seuls 400 000 F CFA ont pu être saisis par les enquêteurs.
À ce stade, sept individus sont en garde à vue, alors que deux membres du gang avaient déjà été arrêtés dans les premières heures de l’enquête. Les investigations se poursuivent pour retrouver les autres complices et récupérer le reste de l’argent volé.