Wanema INFO
Image default
Société

Le prix du riz ordinaire passe de 410 francs à 350 francs le Kg à partir du 3 avril, (Ministre) 

Le riz brisé ordinaire qui coûte actuellement 410 francs Cfa le kilogramme au détail, sera vendu à 350 francs Cfa le Kg à partir du 3 avril prochain, soit une baisse de 60 francs Cfa. Il s’agit du riz ordinaire d’origine indienne, Thailandaise, Vietnamienne etc. L’annonce a été faite par le ministre du commerce et de l’industrie lors de la réunion du conseil national de la consommation pour la révision des prix du riz brisé ordinaire.

« Comme vous le savez, le Conseil national de la consommation est un organe consultatif. Nous réunissons les grossistes, les demi-grossistes, les détaillants de même que les commerçants. Et ensemble, nous allons discuter des marges à appliquer concernant le prix au consommateur. Là, chacun va donner son idée. C’est à l’issue de tout cela que nous allons faire des conclusions dans un rapport que nous allons soumettre au président de la République« , a déclaré sur Rfm, Serigne Gueye Diop. Qui précise que sera au Chef de l’Etat d’annoncer la baisse des prix du riz brisé ordinaire pour ce 3 avril.

Gouvernement de l’Inde

Le ministre remercie le gouvernement du Sénégal et celui de l’Inde parce que, dit-il, c’est grâce à l’Inde que le gouvernement a réussi à pouvoir appliquer la baisse des prix du riz brisé ordinaire.

« La baisse dépasse les 100 dollars comparé au prix auquel nous achetions l’année passée. Je peux vous assurer que nous allons continuer à suivre le cour mondial et à négocier avec le gouvernement indien pour que les prix baissent davantage« , a-t-il notamment rassuré.

Assurances

Serigne Gueye Diop d’affirme qu’ils ne vont pas parler du sucre ou de l’huile. Mais rassurez-vous, ajoute-il, tant qu’il y aura une baisse des cours mondiaux, nous allons l’appliquer de sorte que les importateurs aussi y voient leur compte.

Sélectionné pour vous

« Je suis vierge mais mon problème c’est la mastur…Avez des contacts pour… », Cette fille est sur le point de…

Hôpital Le Dantec : Pourquoi la dépouille du manifestant mort brûlé le 17 juin est toujours retenue à la morgue

Trafic de Visas : Le procès de Kilifeu, Simon et Thier renvoyé au 2 juin

Laisser un Commentaire