L’ancien ministre Pape Malick Ndour est déterminé à éclairer l’affaire de la dette « cachée » de 4 000 milliards de FCFA sous le régime du président Macky Sall, révélée par le Fonds monétaire international (Fmi).
« Ce sont des accusations infondées et mensongères », a t-il déclaré lors d’une interview sur France 24. Il dénonce surtout « le non-respect du principe du contradictoire ».
« Ce document est inexact car nos responsables n’ont pu donner leur version. Notre gouvernement n’a rien à voir avec ces allégations. Notre action a permis au Sénégal de sortir du groupe des 25 pays les moins avancés grâce à de nombreuses réalisations concrètes », explique PMN.
l’Alliance pour la République (Apr) informe avoir saisi le Fonds monétaire international (FMI) pour une séance de travail afin de présenter sa version des faits.
« Nous avons adressé une lettre au FMI et nous détenons en notre possession des documents confidentiels, mais aussi des documents publics, que nous comptons présenter pour prouver qu’il n’y a pas de crise », a fait savoir l’ancien ministre.