Wanema INFO
Image default
Société

Le cabinet du chef de l’État confirme des concertations nationales sur le système politique avant fin juin

Le gouvernement sénégalais s’apprête à organiser des concertations sur le système politique du pays avant la fin du premier semestre 2025. L’annonce a été faite par Aldiouma Sow, ministre conseiller chargé de coordonner le pôle politique, société civile et syndicats au sein du Cabinet du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Dans une interview accordée au quotidien Le Soleil, Aldiouma Sow a précisé que ces concertations réuniront l’ensemble des acteurs concernés afin de définir ensemble les termes de référence de ce dialogue national. « Il appartiendra, le moment venu, à l’ensemble des parties prenantes de ces concertations de définir ensemble les termes de référence de ce dialogue sous l’impulsion du chef de l’État. Ce qui est évident, c’est que ces concertations aideront à résoudre définitivement certains points ayant trait au processus électoral et à la régulation de l’activité politique dans notre pays que les dialogues précédents n’ont pas pu fixer », a-t-il expliqué.

L’objectif affiché de ces concertations est de poser les bases d’une réforme en profondeur du Code électoral et des mécanismes de gouvernance politique au Sénégal. « Les réformes du Code électoral seront matérialisées après ces concertations », a ajouté Aldiouma Sow.

Sélectionné pour vous

Audition: Bassirou Diomaye Faye assume son texte et déclare être un « otage » du régime de Macky

23 ans, enceinte de 7 mois, cette fille décède après une césarienne, ses proches écœurés (Audio)

Tristesse à Medina: « Avant dalle bi di danou si kawam, dafa yoré Alkhourane, dieul tassalé bi… », son frère explique

Laisser un Commentaire